warriors du nord-est :: comment attaquer
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
comment attaquer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    warriors du nord-est Index du Forum -> Privé -> Pôle militaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clovis28
Haut conseil

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 61
Localisation: chartres

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 16:05 (2010)    Sujet du message: comment attaquer Répondre en citant

******Comment attaquer******




Voilà une rubrique qui vous plaira, j'en suis sûr !




Pour quoi attaquer?
Les différents types d'attaques dépendent surtout de leur but visé, qui peut être :
>le pillage : des ressources, encore des ressources, toujours des ressources !
>le vol de village : ou comment profiter du travail du voisin
>les représailles : tu touches à mon pote, t'es mort !!
>rendre un village inutilisable : ou comment gaspiller les pc du voisin ^^
>l'éradication pure et simple du village : afin de libérer un slot, se débarrasser d'un voisin, d'une capitale...




Avant une attaque

-espionner toujours avant si c'est possible, si vous en avez le temps : en fonction de la défense vous pourrez adaptez vos armées : dois je n'envoyer que la cavalerie? Mes béliers me limiteraient-ils réellement les pertes?
-simuler : la simulation (place de rassemblement => simulateur de combat : précis si on utilise le pack + (qui prend en compte la population des deux joueurs, le level du mur et de la résidence ainsi que de l'amélioration des troupes), sinon utilisez traviantoolbox http://www.traviantoolbox.com/simulateur_de_combat qui est malheureusement étudié pour la version 2... Donc on ne parle pas du héros ni des si belles et sauvages oasis) permet de se faire une idée plus ou moins précise des pertes que l'on va subir... Si la défense ne change pas XD


Comment voler un village?

Pour voler un village, il faut
0/raser les troupes en présence
1/casser la résidence ou le palais (si la capitale n'a pas été "déclarée") avec des catapultes
2/faire passer des chefs/senateurs qui font baisser l'approbation de 15 à 30 pour cents [selon la taille des comptes attaqué/attaquant, du peuple assaillant (le plus efficace est le senateur romain) et ... de la chance !] (un senateur qui meurt ne fait pas bouger l'approbation ; on peut booster l'efficacité en organisant des grandes fêtes depuis le village d'où le chef/senateur est originaire)
3/quand l'approbation est à 0, le village change de propriétaire ! (Mais la mauvais nouvelle, il perd un level pour chaque champ et bâtiment si la cible a moins d'habitants que vous)
4/n'oubliez pas d'envoyer des défenses (si celles envoyées avec le dernier chef ne sont pas suffisantes) ou d'en retirer (si la production du village est insuffisante pour les nourrir) de rajouter des espions et de reconstruire la résidence qui permettra à l'approbation de remonter (sans résidence ou palais, l'approbation restera à 0).
Le summum, en vol de village est la synchronisation dont la perfection est de faire passer armées, catas, chefs et défenses dans la même seconde ! Presqu'imparable ! (et pour les maniaques, on peut même synchroniser les commercants pour qu'ils amenent de quoi reconstruire la residence en meme temps)


Comment synchroniser?

choix de sa victime : on note les coordonnées du village visé
étape pré-préalable : a-t-on tout le nécessaire? catas, sénateurs, béliers (même vitesse que le sénateur (germain et romain) = parfait pour faker^^), armées...
étape préalable : construction du plan d'attaque :
-noter la durée des trajets des troupes vers le village visé
(calculer l'heure de départ en fonction de vos disponibilités)
-faire arriver vos troupes dans l'ordre à la même heure environ. Si vous lancez les catapultes en premier et le chef qui doit prendre le village, vous pouvez tenter (et réussir) une synchro dans la même seconde car les troupes arrivent dans leur ordre de départ !

La synchronisation est utile pour les prises de villages mais aussi pour les catapultages (malheureusement je n'ai plus l'astuce pour faire arriver en même temps les catas depuis un même village)



Tromper l'ennemi : quelques ruses pendant l'attaque

-faites vos synchronisations cata/sénateurs au plus près, cela rendra la tâche aux défenseurs plus ardue ! Ou au contraire, ne synchronisez pas pour faire croire à des fakes grossiers ! (je vous le déconseille cependant)
-faker "synchro" : ne pas hésiter à synchroniser des fakes pour dissimuler la véritable attaque ! (un fake est une fausse attaque avec une seule/une dizaine d' unité(s). Comme les troupes ne sont pas indiquées, votre victime ne saura pas si c'est une armée complète ou juste une unité que vous envoyez) On peut aussi faker les alliés et/ou voisins de la victime pour désorienter les assistances. Les villages les plus assistés sont logiquement les plus importants (village off, grand nombre d'habitants, 9C, 15C ...)
-le "mass fake" : quelques 200 attaques (ou plus !) pour que l'ennemi ne sache pas où donner de la tête !
-l'effet de surprise : en temps de paix, vos defs sont elles totalement prêtes*? Idem pour l'ennemi !
--Si l'espionnage préalable a été vu, n'hésitez pas à espionner les autres villages, ou à attendre un certain temps (quelques jours) afin que la victime relâche ses gardes pour votre attaque

*Si vous répondez oui à cette question, soit vous êtes en retard par rapport à vos pc, soit vous avez quelque chose à m'apprendre !

Votre ennemi vous attaque? Esquivez (en lançant une attaque et en rappelant 89 secondes (ou moins) après) puis synchronisez votre arrivée de votre armée off en même temps que celle de votre ennemi.
Cela réclame un peu de calcul, mais il n'aura pas le temps de ranger son armée ! hinhinhin ! Carton garanti !


Le village négatif chronique

Comment frigoriser un village à long terme? Le rendre inutilisable (aussi utile en cas de guerre si on ne souhaite pas redonner à son ennemi la possibilité de créer un nouveau chef ou de nouveaux colons)
Cette méthode est très simple : il suffit de rendre le village négatif en céréales !
Pour se faire destruction à la cata :
-> du silo à céréales
-> des 6, 9 ou 15 champs
-> du moulin et de la boulangerie
-> du marché ! (empêche le départ des autres ressources)

Cette méthode est très alléchante car l'ennemi ne peut plus rien construire comme unité ou bâtiment, ni même recevoir une assistance...sauf si on est en manque de céréales
Mais dans ce cas, généralement, on n'a plus besoin de frigos pour piller, seule l'annonce de l'armée arrivant suffit à faire détaler les troupes défensives ! De toute façon, celles qui restent, y restent justement ! Ou alors on perd une partie de l'off qui soulage notre deficit ! (Et croyez moi, c'est agréable quelque fois de perdre une partie de l'armée !)

le rasage de près (ou comment arriver à un village à 0 habitant)
Que ce soit pour libérer un slot ou par manque d'organisation, le catapultage complet d'un village nécessite comme pour la méthode précédente des catas, mais en quantité supérieure !
L'avantage est qu'on a pas besoin de s'organiser pour savoir qui casse quoi, mais je vous conseille néanmoins de viser en premiers lieux les silos ! (vous pouvez viser plusieurs fois consécutives les silos, s'ils sont détruits les catas casseront autre chose, sinon ils finiront bien par être achevés ! Nom de Nom !)
_________________
"L'experience.... c'est le nom que l'homme donne a ses erreurs..." Oscar Wild

j ai moins d'expérience que toi


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Jan - 16:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    warriors du nord-est Index du Forum -> Privé -> Pôle militaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com