warriors du nord-est :: comment se défendre
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
comment se défendre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    warriors du nord-est Index du Forum -> Privé -> Pôle militaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clovis28
Haut conseil

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 61
Localisation: chartres

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 16:18 (2010)    Sujet du message: comment se défendre Répondre en citant

*****Comment se défendre?*****


Il existe différentes manières de se défendre, avec des délicatesses tout à fait variables

-la défense "bourrine" : elle consiste à amasser le maximum de défenses derrière un mur au taquet (et si possible chez quelqu'un qui a peu d'habitants (pour que l'attaquant ait un malus) et à attendre que l'armée ennemie s'y empale.

Avantages :
>plein de points défensifs (miam le classement et les héros)
>une off ennemie d'éradiquée

Inconvénients :
>nécessite (en général) la surveillance et l'approvisionnement des céréales ; des défenses qui meurent de famine et des alliés sont tout de suite plus énervés
>nécessite des silos développés
>si l'armée offensive passe au travers de la défense, on pleure nos pertes




Quand et comment demander de la défense?

>On demande des assistances si on est sûr de vouloir faire une défense bourrine et si on reste derrière son pc pour gérer les céréales
On peut aussi demander à ce que soit réalisés uniquement des calages (mais on peut faire des calages préventifs : si jamais l'armée passe le barrage, casser les attaques suivantes permettent de limiter la casse) : vous voyez ici l'interêt d'indiquer les heures d'attaque à la seconde près !

>On demande de l'aide tout d'abord sur le jeu, en envoyant des messages à ses alliés et ses coéquipiers -sans oublier les voisins, puis on poste un message d'aide sur les différents forums. Le sien et celui des alliés. Quand l'attaque est passée on remercie tout le monde, on se congratule et on poste les RC des combats, que chacun puisse apprécier la hauteur de sa contribution


Que dire lors d'une demande d'assistance?

indispensable :
le village attaqué (donnez ses coordonnées : ce sera plus clair pour tout le monde)
l'heure exacte de l'attaque
le village et le joueur qui attaque. (la vitesse si possible ou encore mieux, si elle est connue, l'armée !)
exigible :
la taille du silo
le level du mur
la consommation actuelle de cereales, leur réserve.
les défenses déjà en place ou en route.

>Pour permettre à notre malheureuse victime de prévoir sa consommation de céréales -et donc de mieux la gérer-, donnez la composition des défenses qui arrivent !
>Si le besoin s'en fait sentir -ou mieux : avant ! - demander/envoyer des céréales !
>Ne pas oublier de signaler quand le village est négatif de ne pas renvoyer un gros contingent de défense avant accord préalable !




-la technique de la "terre brulée" : on cache tout et on attend que ça passe. Tout à fait l'inverse de la première !!!

=>on cache les ressources : pour ce faire on lance de une à trois (pour les romains avec pack +) constructions, on améliore nos troupes en défense ou en attaque (dans l'usine d'armure ou l'armurerie), on construit des troupes et/ou on envoie nos ressources se balader à dos de commerçants.
L'ennemi arrivant béatement devant le village, repart comme il était venu : bredouille ! Very HappyD

=>on cache les troupes : ne connaissant pas l'armée de ce joueur aux villages imposants, ou justement la connaissant , on envoie ses troupes ailleurs pour éviter des pertes jugées inutiles.
Mais OU envoyer ces satanés bouffeurs de céréales?
De préférence :
-sur un village proche
-sur un village en excédent de céréales
-sur un village de son compte ou d'un compte allié (sur lequel on enverra les cereales excédentaires si le besoin est).

Si vous ne trouvez pas où caser vos protégés, une astuce consiste à les envoyer attaquer peu de temps avant l'attaque (mettons 30 secondes) et à les rappeler après l'impact (je vous rappelle qu'on dispose d'une minute et demie pour rappeler ses troupes)



-on cale !
Le principe emprunte à la technique de la terre brulée. On sait (ou on se doute) qu'on ne peut pas arrêter une armée offensive monstrueuse, mais on souhaite conserver son village (entier : attaques à la catapulte ; ou simplement le conserver : attaques aux sénateurs/chefs) : on cale des défenses entre l'attaque avec la grosse armée et celles avec des chefs ou des catas !
Ainsi l'armée offensive n'a trouvé aucun obstacle et la défense sauve vient ensuite barrer la route des ennemis particulièrement dévastateurs.
Vous comprenez désormais l'interêt de la synchronisation ! Plus les temps intermédiaires sont courts et plus caler devient difficile !!! (Je sais, ça fait accro, mais je ne saurai que trop vous conseiller les réveils et autres alarmes du genre !)

Comment caler?
1) On mesure le temps pour arriver jusqu'à la destination : quand on lance une attaque*, on voit en bas à gauche le temps mis par nos unités pour parcourir la distance.

*deux façons de faire :
on clique sur le nom du village (qui traîne négligemment dans un onglet, sur un rapport, sur une attaque, dans votre mémoire, dans les stats...) puis on fait "envoyer des troupes"
ou on va dans la place de rassemblement, on clique sur "envoyer des troupes" et on remplit soit les coordonnées du village (je vous le conseille c'est le plus rapide et le plus sûr (on vérifie avec la concordance du nom qu'on s'est pas trompé de villages... Puis des homonymes existent ! ) ) soit le nom du village

2) On calcule l'heure de départ : on soustrait de l'heure d'arrivée souhaitée le temps de trajet, à vos souvenirs scolaires ! (il existe des programmes qui le font tout seul^^ Vous pouvez même vous en programmer un) Et ainsi on a l'heure de départ ! (faites quand même attention aux erreurs de calcul ! N'hésitez pas à vérifier vos calculs ! Une soirée réservée à une prise gâchée pour une erreur de retenue, je vous laisse imaginer à quel point c'est râlant !)

3) 5 minutes (ou plus ou moins selon votre rapidité, votre émoi ou votre facilité à vous détournez d'une tâche) avant l'heure de départ, faites sonner un réveil, votre stéréo, votre micro-onde (pourquoi pas?) bref faites sonner quelque chose pour vous alerter que le moment fatidique est proche. Vous préparez soigneusement l'attaque, les troupes sélectionnées prêtes à partir en assistance ou en attaque totale au moindre clic... Et à l'heure indiquée, vous cliquez ! C'est parti !
Mais voilà, le souci, c'est que les troupes n'arrivent pas toujours à l'heure qui était notée ...
Pour éviter cet écueil trois conseils :
-rafraîchissez la page peu de temps avant (5 secondes au grand maximum)
-utilisez Internet Explorer plutôt que Firefox (d'écrire cette ligne me lance des crampes d'estomac^^)
-attendez que la seconde à laquelle vous devez envoyer vos troupes ait eu bien le temps de s'afficher (cliquez juste avant que la seconde suivante apparaisse) ; travian est ainsi fait que si l'on clique pile au moment où la seconde s'affiche, les troupes arrivent une seconde avant ! Et le temps de rappeler, de les renvoyer, je vous garantie qu'elles seront en retard ! (comme le lapin blanc d'Alice)
-Méfiez vous du serveur saturé (beaucoup de monde de connecté, beaucoup d'attaques de lancées) qui rend aléatoire l'horaire d'arrivée ...


Attaques simultanées
Si plusieurs attaques arrivent en même temps (à la même seconde), l'ordre d'attaque sera l'ordre de lancement. Pour contrer ce genre de perfection travianesque, qu'un seul moyen, caler une défense sur la même seconde avant que la dernière attaque ne soit lancée.




Comment se faire une idée de l'armée qui arrive?
>en fonction du nombre d'habitants du joueur. Plus un joueur a d'habitants plus il lui est possible de réunir une grosse armée.
>selon le classement offensif du joueur ! Ce signe ne m'a pour l'instant jamais trompé !
>avec la vitesse de déplacement des troupes : quand on voit partir une attaque, et en fonction de son lieu et de son heure de départ et d'arrivée, on peut en déduire la vitesse de l'armée et donc, de la troupe la plus lente.
ATTENTION au delà de 30 cases la place du tournoi modifie (en l'accélérant) la vitesse des troupes, donc prudence !
>un petit truc personnel absolument jamais vérifié : souvent les armées principales se trouvent sur les premiers villages (ceux qui se nomment [A] ou 01, etc...) et/ou les capitales (surtout si elles sont des 15C)
_________________
"L'experience.... c'est le nom que l'homme donne a ses erreurs..." Oscar Wild

j ai moins d'expérience que toi


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Jan - 16:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    warriors du nord-est Index du Forum -> Privé -> Pôle militaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com